Gabriel Pidoux - hautbois
Le hautbois n'étant que trop rarement entendu hors de l’orchestre, Gabriel Pidoux a à cœur de proposer une nouvelle approche et une écoute plus singulière de cet instrument aux capacités infinies. Il devient, en 2020, le premier hautboïste à être nommé « Révélation Soliste Instrumental » des Victoires de la Musique Classique. Son premier disque « Romance » en sonate avec le pianiste Jorge González Buajasán paraît en 2022 pour le label Alpha Classics, un enregistrement distingué entre autres par « 5 Diapasons » et « 5 Étoiles » du magazine Classica.
Violoniste jusqu’à ses 7 ans, Gabriel décide un jour de s’affranchir de la tradition familiale des instruments à cordes. Il suit l'enseignement d'Hélène Devilleneuve, de Jacques Tys et David Walter au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, puis de François Leleux à Munich.
Gabriel est lauréat de plusieurs concours internationaux (IDRS, BeTheOne, Michel Spisak Oboe Competition…). En 2019, il obtient le deuxième prix du Concours International de Prague . Il s'est produit en soliste avec le Mozarteumorchester Salzburg, le Hong Kong Sinfonietta, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine, l’Orchestre des Pays de Savoie, le RTV Slovenia Symphony, le Prague Symphony Chamber, et au sein d’ensembles tels que Gli Incogniti, l’Orchestre des Champs-Elysées ou l’Ensemble Pygmalion.
Passionné par l’histoire de son instrument, Gabriel a co-fondé Sarbacanes, ensemble dédié à la musique pour vents sur instruments d’époque, après s'être perfectionné dans l’étude des hautbois anciens auprès d’Antoine Torunczyk.
Gabriel est lauréat de la Fondation Banque Populaire.
Cécile Cappozzo - Flamenco
Pianiste de jazz de formation, Cécile Cappozzo alias "La Cecilia" se tourne vers la danse flamenca à l'âge de 20 ans en se formant à Jerez de la Frontera auprès de Manuela Carpio, ainsi que de Mercedes Ruiz et La Lupi.
Depuis son retour en France, elle collabore avec de nombreux artistes au sein de la Cie Al Compas de Jerez, elle crée le spectacle Al Compas de mi Tierra puis Sabor Flamenco avec plusieurs artistes invités dont Kuky Santiago et Helena Cueta. Elle invite Jairo Barrull en 2023 et donne de nombreux stages partout en France. Aujourd'hui elle est à la fois pianiste improvisatrice (Cécile Cappozzo 5tet, Duo Cappozzo), danseuse chorégraphe de flamenco (La Cecilia y su Gente).
Elle mène désormais un véritable travail de développement de la culture gitane et flamenca, tant au national qu'à l'international, à travers l'organisation de temps forts, représentations, stages et autres actions d'éducation artistique et culturelle.